Adhésifs de sol pour une distanciation sociale, rapide et facile

Blog_Social Distancing

Communiquer un nouveau message aux visiteurs doit être facile, rapide et économique. S’il s’agit par exemple d’un message très important concernant les règles de distanciation sociale, alors la rapidité d’exécution devient primordiale. Les adhésifs pour sol sont justement bien utiles pour ce type d’application. Ils permettent une pose rapide et facile sans entraîner trop de frais. Découvrez dans ce blog comment diffuser vos messages liés à la distanciation sociale à l’aide d’adhésifs pour le sol.

 

1) Choisissez des adhésifs de sol avec des couleurs vives

Afbeelding1Dans le cas des règles de distanciation sociale, si vous souhaitez indiquer au sol plusieurs délimitations, utilisez des adhésifs avec des couleurs vives qui capteront l’attention des visiteurs. Le média imprimable Solvoprint dot UV print 'n' walk R10 est idéal pour cette application; il est disponible en blanc mais aussi  en jaune et rouge. Le produit existe également sous forme de rubans adhésifs pratiques. Ce film n'a pas besoin d'être imprimé, mais peut être découpé pour réaliser des contours et permettre une application facile et sans bulles.

Afbeelding2

La qualité antidérapante des films pour le sol est le premier point à vérifier car il garantit la sécurité des personnes. Avec le produit Solvoprint dot UV print 'n' walk, vous faites le bon choix . Grâce à sa structure spéciale nid d'abeille, le film présente une surface antidérapante certifiée R10 après impression avec des encres latex  ou des encres à base solvants/éco-solvants et certifiée R9 avec des encres UV. Vous souhaitez supprimer le marquage après un certain temps ? C'est également facile et sans laisser de résidus de colle (sur la plupart des surfaces lisses courantes). 

 

2) Sélectionnez des matériaux antidérapants

Filmolux 3

En complément du Solvoprint dot UV print 'n' walk R10 mentionné plus haut, il existe également d'autres adhésifs de sol qui bénéficient de la qualité antidérapante et ne nécessite pas de lamination supplémentaire. Cet avantage permet de gagner beaucoup de temps dans l'application !

 

l’UVprint 'n' walk power tack, est par exemple une alternative. Cet adhésif de sol convient parfaitement à toutes les surfaces difficiles comme le béton, la moquette, les textiles. Il bénéficie d’un pouvoir adhésif élevé et d’une certification R9 lorsqu’il est imprimé avec des encres UV. Il convient pour les applications intérieures et extérieures dans des conditions sèches.

D’autres produits comme l' UVdot 'print’n' walk et le FILMOfloor Rug 'n' Wall bénéficient également d’une bonne qualité antidérapante. Le FILMOfloor Rug’n’wall est un film avec un revêtement structuré PVC . Il ne nécessite donc pas de lamination supplémentaire et présente une certification antidérapante R12.

 

3) Créez des motifs simples mais attrayants pour vos adhésifs de sol

Afbeelding3

La conception de vos adhésifs ne doit pas être compliquée. Le plus important est que votre message se démarque et continue de le faire. C'est pourquoi il faut que le message soit court et précis. Assurez-vous que les visiteurs comprennent d'un seul coup d'œil où ils en sont, ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire et ce qui est important. Voici quelques idées concernant les règles liées au Corona que vous pouvez inclure dans votre dessin ou modèle :

    • Rappel de se tenir à 1,5 mètres des autres;
    • Avertissement de ne pas entrer en cas de symptômes ;
    • Demande de suivi des itinéraires de marche;
    • Limite d’occupation d’un espace;
    • Les modes de paiement approuvés (et éventuellement n'acceptant pas les espèces) ;
    • La politique locale de port du masque
    • Indiquer où se laver les mains et/ou les paniers et les chariots de supermarché
    • Heures d'ouverture ajustées/heures de visite spéciales pour les groupes à risque

Afbeelding4En outre, il est important d’indiquer clairement le message sur l’adhésif en utilisant une police qui est également bien visible à distance. L’adhésif en forme de rond est favori. Cette forme évite les éventuels problèmes de curling et permet une identification rapide, par exemple pour indiquer aux visiteurs où s’asseoir. Un simple adhésif rond rouge ou vert avec une marque de contrôle ou une croix et le message est clair. Veillez à utiliser des couleurs voyantes, de préférence qui contrastent bien les unes avec les autres. Si vous faites à la fois la marque de contrôle et la croix de la même couleur, le message risque de ne pas être aussi explicite.

Vous souhaitez signaler une zone d’attente ?

Afbeelding5

Réalisez une impression avec l’empreinte de deux chaussures ; le visiteur saura immédiatement où se tenir. Veillez à changer la couleur ou le dessin au bout d'un certain temps. Cela permet de garder les visiteurs vigilants et de faire en sorte que votre message se démarque. Par exemple, vous souhaitez délimiter une zone de sécurité sur un lieu de travail, mais la ligne jaune/noire traditionnelle ne suffit plus à attirer l'attention . Dans ce cas, choisissez des cercles de couleur de petit diamètre pour indiquer la distance de sécurité par rapport à l'employé. Un dernier conseil : utilisez les adhésifs principalement  aux points de contact avec beaucoup de passage (entrée, caisse, toilettes, etc.) mais n'en faites pas trop ! En utilisant trop d'endroits différents, il y a un risque que les autocollants ne se distinguent plus et que les gens les considèrent inconsciemment comme un "bruit de fond".

Vous disposez à présent de plusieurs solutions pour transmettre votre message. Votre boutique est-elle enfin ré-ouverte ? Soyez prêts et dites-le avec des adhésifs et de la couleur ! Et n'oubliez pas de communiquer les règles en vigueur !

 

4) Résultats rapides et efficaces avec les adhésifs de sol

PW R10 rood en geel-1

Parfois le temps presse, l’adhésif n’est pas soigneusement appliqué, le résultat obtenu ne répond pas à vos attentes et dans le pire des cas il faut retourner sur le chantier pour tout refaire.

Pour éviter ces complications nous vous invitons à suivre ces quelques conseils :

  • Si vous remarquez des contaminants huileux sur la surface, appliquez de l'alcool ou un solvant doux comme pré-nettoyage. Assurez-vous que les contaminants sont complètement éliminés avant de poursuivre le nettoyage.

  • Ensuite, utilisez un nettoyant doux à base de tensioactifs. Il devra être exempt d'enzymes. Assurez-vous que toute la surface est nettoyée et que le produit de nettoyage ne laisse aucun résidu.

  • La taille de la surface nettoyée doit être au moins 20 cm plus grande que celle de la surface à coller dans toutes les directions.

  • Veillez à ce que le sol soit sec et propre et utilisez des chiffons non pelucheux pour le séchage.

  • Êtes-vous prêt à poser le film ? Enlevez une partie du liner de protection et appliquez la face adhésive sur le support. Décollez ensuite le liner de protection de façon uniforme. - Évitez de placer les bords de l’adhésif sur des encoches ou des fissures telles que les joints. Utilisez une raclette ou un rouleau de pression pour appliquer l’adhésif, en partant du centre vers les bords. Faites attention aux bulles d'air et assurez-vous que l'ensemble du visuel est en contact avec la surface.

    Cela apparaît comme beaucoup de travail, mais en accordant un peu plus d'attention à la préparation , vous gagnerez du temps. 

Appliquez tous vos adhésifs de sol rapidement et facilement

Maintenant que vous savez combien il est facile et rapide d'appliquer vos adhésifs de sol pour indiquer la distanciation sociale, vous voulez naturellement commencer le plus tôt possible. Mais pour faire le bon choix dans tous les adhésifs, il est important d’être bien conseillé et de tester les matières. Commencez par exemple par nous demander les échantillons qui vous intéressent.

Vous n'êtes pas si pressé et vous voulez d'abord en savoir plus sur tous les produits adhésifs dédiés à la distanciation sociale ? 

Téléchargez ici notre brochure “Back to Business”.

back-to-business-fr