Film dépoli, solution décorative pour la confidentialité des fenêtres

Le film dépoli permet de préserver l’intimité d’une pièce avec fenêtres tout en apportant une touche décorative. Les films Glass déco grâce à leur aspect dépoli permettent d’obtenir un effet verre dépoli à un coût bien plus économique.

Applications

Ces films sont fréquemment utilisés dans les salles d'attente, les salles de réunion, les immeubles de bureaux mais aussi dans les magasins et les lieux d'accueil. Généralement dans le but d’occulter une fenêtre afin d'empêcher les gens de regarder à l'intérieur tout en laissant passer la lumière. En raison de l'aspect haute finition du film, il est également souvent utilisé pour la communication de l'identité d'entreprise, comme les logos etc…

Glasfolie blinderen 1

Solvoprint_Glass_Deco-2

Pose d’un film dépoli, méthode sèche ou humide 

La plupart des films dépolis sur le marché sont appliqués par la méthode "humide". L'avantage de cette méthode est que vous pouvez repositionner le film plusieurs fois tant que la fenêtre est encore humide. L'inconvénient de cette méthode est que s'il y a encore de l'humidité sous le film après passage de la raclette, cela peut provoquer des bulles, des plis et dans le pire des cas, le film peut se décoller. Un autre inconvénient est que lorsque vous utilisez un ruban adhésif, la fenêtre doit être complètement sèche avant de pouvoir retirer le ruban. Si vous ne la laissez pas sécher correctement, vous risquez de soulever le visuel lorsque vous retirez le ruban.

L'application du film par la méthode sèche offre de nombreux avantages, vous pouvez travailler plus efficacement et donc économiser du temps et des coûts.  Les films dépolis de Filmolux sont enduits d’une colle avec « canaux d’air ».  Ces petits canaux d'air traversent l'adhésif et permettent d'éliminer facilement l'excès d'air. Le film est ainsi repositionnable et facile à appliquer. Comme vous n'avez pas besoin d'utiliser de l'eau, vous ne courez pas le risque de voir de l'humidité sous le film, ce qui permet d'éviter la formation de bulles et de plis. De plus, le film adhère directement, ce qui vous permet de retirer immédiatement le ruban d'application. L'adhérence initiale est réduite, ce qui minimise le risque de "blanchiment à l'effort". En bref, c'est une méthode de travail efficace et plus propre.

glass_deco_mint

glass-deco-beschriftet

Films glass déco imprimés

Les films dépolis de Filmolux sont disponibles dans 5 différentes versions : dusted (effet laiteux), frosted (effet sablage), silver (verre gravé), pink (rose pastel) and mint (verre menthe pastel).

Bien que ces films soient très décoratifs au départ, il est également possible de les imprimer. Les pigments métalliques du film donnent à l'impression un aspect particulier.

Regardez l'effet des films dépolis imprimés sur verre gravé ; l’école d’aviation de Breda cherchait une solution de confidentialité pour ses fenêtres sans bloquer complètement la lumière. Le film solvoprint glass déco dusted a été imprimé avec des encres éco-solvants. (photos imprimées et posées par Horsten Reclame)

Exemples d’application – Glass Deco dusted, imprimé avec encres éco-solvants.

Glass Deco dusted_Vliegveld Seppe_4

Glass Deco dusted_Vliegveld Seppe_3

Glass Deco Silver imprimé, appliqué dans une chamber d’enfant.

Volop _project_Schiebroek15_glass deco

Volop _project_Schiebroek10_glass deco