Filmolux® libre organic, film écologique pour la protection des documents

Filmolux® libre organic est notre nouveau film pour la protection des livres fabriqué à base de polyéthylène bio, qui est extrait de la canne à sucre, matière première renouvelable. La canne à sucre est une culture polyvalente et à croissance rapide qui peut être utilisée comme source d'énergie propre et comme matière première pour la production de nombreux produits.

En tant que matière première renouvelable, la canne à sucre capte le CO2 de l'atmosphère dans chaque cycle de croissance qui a lieu chaque année. Le polyéthylène vert dérivé de la canne à sucre contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre par rapport au polyéthylène conventionnel produit à partir de matériaux fossiles. Un avantage majeur est qu'il possède les mêmes propriétés d'application et de performance que le polyéthylène pétrochimique.


libre-organic-canne-sucre-web

Les plastiques fabriqués à partir de plantes permettent d'économiser des ressources limitées et contribuent à la lutte contre le changement climatique.

Les avantages convaincants de l'utilisation de la canne à sucre comme matière première.


Energie propre:
La canne à sucre est une culture polyvalente et durable qui est utilisée comme source d'énergie propre et comme matière première.

Protéger l 'Amazonie:
La canne à sucre provient des sucreries du Brésil, qui n'accordent des licences d'exploitation que dans des zones définies par l'État, à plus de 2 500 km de l'Amazonie.

recyclebare_buchschutzfolie_2

Economiser l'eau:
Au Brésil, la culture de la canne à sucre est rarement irriguée car la demande en eau pendant la phase de croissance agricole peut être presque entièrement couverte par les précipitations naturelles.

Réduire les émissions de gaz à effet de serre:
Chaque tonne de polyéthylène produite capte le CO2, ce qui contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Pas de gaspillage:

La canne à sucre est récoltée lorsqu'elle a atteint sa pleine maturité. Elle est ensuite acheminée vers les moulins pour y être transformée. Le jus de la première pression est principalement utilisé pour la production de sucre. Le pressage ultérieur permet d'extraire le sucre résiduel pour produire de l'éthanol. L'éthanol est utilisé comme biocarburant ou comme composant principal du plastique bio (I'm greenTM plastic). Les fibres résiduelles restantes (appelées bagasse) sont utilisées pour faire fonctionner le moulin, en utilisant la chaleur de la vapeur pour la production d'électricité. Ce processus rend la canne à sucre très ingénieuse. Les cendres, ainsi que les déchets résiduels, appelés vinasse, peuvent ensuite être réutilisés comme engrais. La vinasse est riche en nutriments organiques et en eau. Cette fertilisation organique sur les champs de canne à sucre réduit le besoin d'engrais chimiques et contribue ainsi à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le bioéthanol est déshydraté pour produire de l'éthylène, qui est ensuite polymérisé sous forme de résine plastique. C'est ce plastique qui est utilisé pour la production du film de protection des livres filmolux® libre organic.

Filmolux® libre organic est fabriqué à partir de polyéthylène, qui se compose de plus de 90 % de matières premières renouvelables. Filmolux® libre organic est conforme à REACH et donc sans APEO ni BPA. De plus, l'adhésif et le film utilisés sont exempts de plastifiants. Ce  nouveau film de protection est facile à appliquer en raison de son adhérence initiale réduite. Les petites erreurs de pose peuvent être facilement corrigées sur des surfaces lisses. Le quadrillage imprimé sur le papier siliconé permet également de le découper facilement.






 

 

 

Vous souhaitez commander ce nouveau produit

ou recevoir un échantillon
N'hésitez pas à nous contacter

Contactez nous