FR Blog médias pour le sol

Les films graphiques au sol attirent vraiment l'attention, car la plupart des gens regardent légèrement vers le bas lorsqu'ils marchent. Pour le propriétaire d'un magasin ou l'exposant d'un salon, le sol est donc la scène idéale pour transmettre un message publicitaire. Mais les médias pour le Floor Graphic peuvent avoir d’autres applications bien utiles comme l’aide à l'orientation dans les espaces publics.

En période de "distance sanitaire", la navigation des clients dans les supermarchés, les pharmacies et les drogueries est devenue extrêmement importante.

Actuellement, les films graphiques pour le sol sont devenus un support privilégié en plus de la publicité pour une raison supplémentaire : ils sont utilisés pour la navigation dans les lieux publics en période de "distance sanitaire" nécessaire. 

C'est pourquoi on trouve aujourd'hui dans de nombreux supermarchés ces « bandes limites » imprimées au sol. Partout où les clients font la queue, les adhésifs au sol sont un bon moyen de leur rappeler la distance minimale à respecter dans le contexte de la situation actuelle du corona virus. 

Mais ces rappels sont également utiles dans d’autres circonstances que celles que nous connaissons actuellement. Par exemple dans les pharmacies, les banques et dans tous les endroits où le respect de la confidentialité est nécessaire, ces signalisations au sol permettent de rappeler gentiment à la clientèle de conserver une certaine distance.

 

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Dans les grands centres commerciaux ou lors de foires, ils aident les acheteurs et les visiteurs à trouver les toilettes, les restaurants ou les sorties. En plus de la publicité sur le point de vente, les films de sol constituent donc une aide utile partout où les gens doivent s'orienter.

 

Ce qu'il faut garder à l'esprit  lorsque vous souhaitez réaliser des graphiques au sol

 

Qualité antidérapante

Une résistance antidérapante certifiée est de la plus haute importance dans les lieux publics. Il existe des directives strictes concernant la résistance antidérapante, et les produits certifiés par un organisme officiel doivent être utilisés dans tous les cas. Certains films nécessitent une lamination supplémentaire pour obtenir la résistance au glissement requise pour les zones publiques. Le R-9 est le premier niveau de résistance antidérapante certifié, mais il est suffisant dans de nombreux domaines. Par exemple, il est utilisé dans les endroits où les gens viennent de l'extérieur, comme les magasins, les restaurants et les halls d'entrée. R13 est le niveau de résistance antidérapante supérieur, il est requis pour les surfaces de sol exposées à l'humidité ou à des substances grasses.

Voici un résumé des différents classements existants pour la qualité antidérapante :

R9: adhérence normale (pour l’intérieur, magasins, ….)

R10: adhérence renforcée (convient pour balcons ou terrasses)

R11: adhérence élevée (convient pour balcons, terrasses, grands espaces extérieurs, bordures de piscine)

R12: forte adhérence (convient pour les cuisines de collectivité, sols de préparation de produits alimentaires)

R13: très forte adhérence (convient pour certains ateliers , principalement dans l’alimentaire...)

Vous remarquerez que R12 et R13 ne concernent que les professionnels et locaux soumis à des règles de sécurité strictes pour la protection des employés.

Conseils : les films Floor-Graphics qui offrent une résistance antidérapante certifiée sans lamination supplémentaire permettent d'économiser du temps et de l'argent. (ex : produits Neschen print'n'walk)

La plupart des adhésifs au sol sont constitués de deux films : un vinyle adhésif sur lequel le message est imprimé et un film de lamination antidérapant qui protège l'autocollant et lui confère ensuite une résistance antidérapante. La production d'un tel visuel demande beaucoup de temps et de travail. Après l'impression, l'encre doit bien sécher, la machine à plastifier doit être réglée et la plastification elle-même demande du temps supplémentaire. En outre, si la qualité des adhésifs de sol est inférieure, il y a un risque de rétreint entre le film de plastification et le vinyle adhésif ou de décollement des deux films. Les médias print'n'walk de Neschen sont une excellente alternative : ces films ont une surface certifiée R9, même après impression avec des encres  latex ou UV, de sorte qu'un pelliculage supplémentaire n'est plus nécessaire. Les films de sol sont spécialement conçus pour un usage temporaire

 

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La bonne adhésion

Afin d’assurer durabilité à vos graphiques, il est impératif de sélectionner un adhésif avec une adhérence adaptée au support d’application.

Sur des surfaces généralement difficiles comme le béton, le bois ou le carrelage, un film avec une puissance adhésive élevée sera nécessaire. Le média UV prin’t n’ walk power tack de Neschen offre une très bonne adhérence. Il adhère parfaitement aux surfaces irrégulières sans se décoller dans les coins. Le film UV prin’t n’ walk power tack  est non seulement adapté à un usage intérieur, mais peut également être utilisé à l'extérieur dans des conditions sèches.

 

Voici comment vous pouvez utiliser facilement et rapidement les films Floor Graphics - regardez notre vidéo maintenant !

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