Protéger facilement les livres

 

radu-marcusu-mbKApJz6RSU-unsplash-1

La protection des livres rendue facile

Qu'il s'agisse de fonds de bibliothèque ou de nos personnels préférés, les livres que nous voulons préserver à long terme peuvent être protégés contre les signes du temps avec des moyens simples. Dans cet article, nous vous présentons quelques conseils utiles pour préserver vos ouvrages

Solutions simples pour les couvertures des livres de poche, les charnières, les étiquettes, les pages de livres

Nous connaissons tous ce phénomène- après quelques années, les couvertures des livres présentent des signes de fatigue. Cette dégradation est plus lente dans le cadre d’un usage privé, contrairement aux bibliothèques publiques où les nombreuses manipulations liées aux prêts amènent à une détérioration plus rapide. Pour préserver les livres à long terme et ainsi faire des économies, il existe des moyens simples pour éviter les dommages typiques ou réparer les défauts déjà existants.

buecher-schuetzen

Une protection sous film rapide comme l‘éclair

filmolux® soft est un film très facile à appliquer car repositionnable. Il permet de corriger les petites erreurs de pose. Il existe également une alternative sans PVC, le filmolux® soft PP. Le plus grand avantage de ces deux films est l'application manuelle particulièrement simple et sans bulles. Ceci est rendu possible par la force adhésive initiale réduite. Une prédécoupe pratique dans le papier de protection facilite la manipulation.

filmolux-soft-trennschnitt-596x600

Renforcement ou réparation des charnières intérieures des livres de poche

Tous ceux qui aiment lire des livres de poche savent que la charnière intérieure du livre est fortement sollicitée. Il est particulièrement regrettable de voir son livre préféré se désolidariser complètement de sa couverture après quelques pages de lecture... Dans les bibliothèques publiques, les livres sont exposés à une pression encore plus grande,  certains lecteurs ne prenant pas soin des livres empruntés.

 

filmoplast-P90-Schachtel-604x600-1

Heureusement, ces dommages peuvent être évités et réparés relativement aisément. Avec le filmoplast® P 90, vous pouvez renforcer la charnière interne du livre. Ce papier adhésif longues fibres, exempt de bois et résistant à la déchirure, est facile à appliquer et protège vos livres dans la durée.

 

TDO0965-899x600-3

Protéger les étiquettes durablement

Presque toutes les bibliothèques utilisent des étiquettes pratiques pour la gestion des ouvrages, malheureusement, elles sont souvent retirées du dos du livre. Le renouvellement constant des étiquettes entraîne non seulement des coûts évitables, mais prend aussi beaucoup de temps

TDO0842-899x600-2TDO0880-899x600-2

La protection avec les étiquettes prédécoupées filmolux® 609 est une bonne alternative à ce problème. Les étiquettes de protection prédécoupées disposent de coins arrondis et se détachent facilement du papier siliconé. Ce produit à base d’un film PVC souple adhésif transparent, brillant, dispose d’un pouvoir adhésif immédiat.

Autre grand avantage pour les bibliothèques le filmolux® 609 est lavable. Il résiste à de nombreux produits nettoyants et solvants et dispose d’une colle acrylique, exempte de solvants, résistante au vieillissement et durablement élastique.

 

Vous êtes intéressé par les produits présentés

ou vous avez des questions sur leur utilisation ?

Nous sommes impatients de vous répondre !

Contactez nous