Signalisation- apportez une visibilité optimale à l'ouverture de votre magasin !

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L’ouverture d’un nouveau magasin ou d’un nouveau restaurant est un évènement qui doit se démarquer. Pour informer et attirer la clientèle vous avez le choix entre plusieurs moyens de communication ; les flyers dans les boîtes aux lettres, les prospectus, les annonces dans les magazines, les panneaux d’affichage, les réseaux sociaux…Mais il existe également un autre moyen tout aussi impactant pour promouvoir votre entreprise : la signalisation sur vitrine ! Vous pourrez ainsi informer les passants curieux de ce qui va se passer dans le bâtiment et même les inciter à revenir plus tard. Dans ce blog, à l’aide de plusieurs exemples, nous vous démontrerons les avantages de la signalisation sur vitrines pour l’ouverture ou la réouverture d’un magasin ou restaurant.

 

Utilisation d’un ancien site pour la promotion

Le 29 décembre 2019, Burger King a ouvert un restaurant au 43 rue à Jans à Arnhem (Hollande). L'ancien restaurant de la rue Wever a donc fermé ses portes avec l'arrivée du nouveau lieu. Burger King a utilisé intelligemment les anciens locaux pour promouvoir l’ouverture du nouveau restaurant en appliquant des adhésifs sur l’extérieur du bâtiment. En indiquant la route d’accès du nouveau restaurant, Burger King a su susciter l’intérêt des clients existants et potentiels. Les visuels " Have it your way " attirent immédiatement l'attention, rendant le chemin vers le nouveau restaurant incontournable !

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 Les visuels "Have it your wayt" ont été imprimés et appliqués par Stickercompany d'Eindhoven, sur du Neschen Easy Dot.

 

Easy dot de Neschen

Les fenêtres de l'ancien bâtiment de Burger King ont été décorées avec des visuels colorés imprimés sur le film Easy dot de Neschen et appliqués par la société Stickercompany d'Eindhoven. Easy dot est un média développé par Neschen qui est très facile à appliquer sans bulles ni plis. En effet, Easy dot est un vinyle adhésif pourvu d’une colle par points. L'adhésif n'étant pas uniforme, mais constitué de "points", de petits canaux d'air sont créés afin que vous puissiez éliminer facilement l'excès d'air à la main ou à l’aide d’une raclette. Le film est ainsi très facile à appliquer, à repositionner et à retirer sans laisser de résidus de colle sur la plupart des surfaces. Il est possible qu'après un certain temps d'application des résidus d'adhésifs subsistent sur certaines surfaces en PVC.  Mais pour la signalisation temporaire sur les fenêtres, il est idéal car il est très facile à appliquer et à retirer. Burger King en a fait un usage intelligent en collant la signalisation sur les fenêtres. Vous pouvez également choisir d'utiliser les adhésifs de fenêtre comme promotion après l'ouverture de votre magasin ou restaurant.

Conseils pour l'ouverture de votre magasin ou restaurant

La (ré)ouverture de votre magasin ou restaurant est un moment festif où vous souhaitez vous démarquer le plus possible. Essayez de dépasser les idées standards d'une arche de ballons ou d'un tapis rouge. Avec les médias imprimés, vous déterminez exactement l'aspect de vos communications, personnalisées et conformes à l'identité de votre entreprise. Soyez créatif et donnez un nouveau look à des éléments standards, ce qui est très original ! Nous avons répertorié un certain nombre de conseils pour que votre ouverture soit aussi originale que possible en utilisant des médias imprimés.

1.Utiliser des outils de communication percutants

Outre le fait que le but de l'ouverture est d'attirer les gens dans votre magasin ou votre restaurant, il est également important que les visiteurs entrent en contact avec votre marque et commencent à la défendre. Par conséquent, utilisez des moyens de communication qui correspondent à votre style maison et à votre marque. Par exemple, optez pour un camion de nourriture portant votre marque. Les gens aiment la nourriture. Et surtout si c'est gratuit! La feuille magnétique est un excellent choix pour cela. Les visuels magnétiques imprimés adhèrent aux surfaces ferreuses, comme celles d'un food truck, grâce à un revêtement magnétique. Comme aucun adhésif n'est utilisé, le film peut être remplacé rapidement et facilement après la campagne, sans aucun dommage

 2. Des moyens ludiques dans la rue

Lors de la visite d’une ville touristique, on reçoit souvent beaucoup trop de prospectus qui pour la plupart finissent au mieux à la poubelle. Pour développer sa stratégie de marque, d’autres alternatives impactantes existent …

La crise Corona nous a démontré l’attractivité élevée de la signalisation au sol. C'est donc le support idéal pour se démarquer lors de votre ouverture !

Utilisez-les comme signalétique ou pour promouvoir une réduction, en utilisant un effet 3d votre adhésif de sol se démarquera encore plus ! Découvrez ici comment le collège Wellant a utilisé un adhésif de sol en 3D pour la réouverture de son école.

Un autre exemple est celui de Peek & Cloppenburg à Düsseldorf, qui a attiré l'attention sur sa campagne avec un objet grandeur nature combiné à des autocollants au sol. Il est impossible de manquer le méga carton de cornflakes. La surface "marbrée" a été imprimée sur UVdot print 'n' walk de Neschen. Une action ludique qui attire immédiatement le regard et dont on parle !

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Dérouler le tapis rouge classique est loin d'être original, mais en lui donnant un nouveau look à l'aide d'autocollants de sol, vous personnalisez complètement votre entrée à l'image de votre entreprise. Lors de la Dutch Design Week de 2016 et 2017, toute l'entrée du Bijenkorf a été équipée d'adhésifs de sol, une alternative contemporaine au tapis rouge classique

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Vloer entree stickers2Photos : Pendant la Dutch Design Week de 2016 et 2017, des adhésifs au sol ont été utilisés pour marquer l'entrée, imprimés & appliqués par Starfoto, Veldhoven.

3 .Offrir quelque chose de valeur

C'est bien d'avoir tous ces prospectus en papier, ces snacks que l'on peut consommer tout de suite et ces stylos que l'on peut jeter après seulement deux utilisations, mais les gens attendent plus. Assurez-vous de donner à vos clients (potentiels) quelque chose de valeur. Vous pouvez également profiter des saisons. Ouvrez-vous en été ? Pensez ensuite aux lunettes de soleil, aux casquettes ou aux crèmes solaires portant votre marque. Vous ouvrez en hiver ? Pensez ensuite à des gants, des écharpes ou des sacs durables portant votre marque. Si vous dépensez un peu plus pour la qualité, les gens seront plus enclins à utiliser ces incitations. Bientôt, vous verrez tous les habitants de la ville se promener avec des sacs en lin durables portant votre marque !

L'ouverture de votre magasin ou restaurant promu par la signalisation

Bien que les couleurs de Burger King soient de toute façon immanquables, cette campagne de signalisation a bien servi. Les autocollants étaient accrocheurs et l'itinéraire vers le restaurant était sans équivoque. Pour l'ouverture de votre magasin ou de votre restaurant, les possibilités de signalisation sont nombreuses. Vous êtes curieux de savoir ce qui est possible pour votre entreprise avec les médias imprimés ? Outre les conseils ci-dessus, nous sommes à votre écoute pour vous apporter des conseils spécifiques. Par conséquent, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Vous souhaitez en savoir plus sur la signalisation à l'heure du Corona ? Consultez la brochure "Back to Business" pour découvrir des solutions graphiques pour les sols, les murs et les fenêtres.


Téléchargez ici notre brochure “Back to Business”.

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