Les tendances de l’aménagement intérieur en 2021 : comment les mettre en pratique facilement

Une nouvelle année qui commence, c'est souvent l'envie de changement, de nouvelles envies en matière de décoration intérieure. Dans ce blog, nous mettons en lumière les tendances majeures de 2021, mais aussi comment les suivre facilement en utilisant des matériaux simples comme par exemple les films adhésifs pour mobilier. Connaissez-vous déjà ce procédé durable de relooking ? A l’aide d’un film adhésif easySTYLE, vous pouvez renouveler un intérieur, une cuisine, un stand, un restaurant, un magasin, un vieux meuble. Apportez un nouveau look en un instant, tout en conservant le mobilier existant. Recycler, moderniser ce qui ne l'est plus, une solution éco-responsable !

easySTYLE_sonoma_oak_milieu_600

Tendance 1 : Bois clair à l’intérieur

L’année dernière les essences de bois clairs étaient très utilisées, surtout dans les intérieurs scandinaves. Cette tendance est également suivie en 2021 ; nous retrouvons beaucoup de bois clairs dans la décoration de style industriel et la décoration intérieure luxueuse. Vous voulez être totalement dans le coup ? Choisissez cette année du bois d'acacia clair, du bambou, du chêne clair ou du MDF clair.

easySTYLE_rovere_gessato_milieu-600

Cette tendance se retrouve non seulement sur le sol et les murs, mais aussi dans le mobilier. Avez-vous des meubles qui sont encore en bon état ? Si c'est le cas, choisissez le film adhésif pour mobilier, résistant aux rayures, easySTYLE de Neschen. Il est disponible en pas moins de 15 finitions différentes et apportera aux meubles existants un nouvel aspect bois clair. Ce film convient à des applications sur presque toutes les surfaces lisses telles que les panneaux de contreplaqué et de MDF, le bois massif, les plastiques, le métal et les surfaces peintes. Un mur ou une armoire peut donc adopter un aspect bois clair en appliquant simplement le film easySTYLE Ashton, easySTYLE Sanoma Oak ou easySTYLE Rovere Gessato. Complétez la décoration en ajoutant une touche industrielle avec des éléments en acier noir. Cette combinaison pourra s’intégrer parfaitement dans un restaurant branché. Vous êtes fan du style scandinave ? Alliez le mobilier en bois clair avec des tons blancs comme le marbre, essayez par exemple l’easySTYLE White Super Matt.

easySTYLE_sonoma_oak_detail

easySTYLE_rovere_gessato_milieu_2-600

Tendance 2 : Le gris, couleur de base pour la décoration intérieure

Le gris est de retour et nous en verrons beaucoup en 2021. Remplacez un mur basique tout blanc, par un ton gris doux. La surface parait tout de suite plus luxueuse et une belle peinture apportera de la profondeur à la pièce. Vous n’êtes pas convaincu par la tendance des murs complètement gris ? Optez alors pour une alternative en habillant de gris un placard ou un buffet. Le gris béton est une couleur très appréciée actuellement dans la décoration, elle apporte un cachet industriel par exemple dans les musées, les magasins. La version easySTYLE Meton Concrete imite parfaitement la finition béton et vous permettra de restaurer facilement et sans trop de frais votre mobilier.

easySTYLE_caspio_milieu-600

Si vous préférez la finition marbre, l’easySTYLE Caspio pourra combler vos attentes. La gamme easySTYLE est non seulement un bon choix en terme de  durabilité car elle permet de réutiliser les éléments intérieures existants mais ce matériau, à base de papier et exempt de PVC, donc respectueux de l'environnement,  dispose également d’une résistance chimique certifiée (DIN 68861).

easySTYLE_meton_concrete_milieu_2-600

Tendance 3 : Le style moderne des années 60, version 2021

Vous voulez décorer un restaurant dans le style moderne des années 60, mais vous cherchez  l'inspiration ? Regardez la célèbre série Mad Men ; le décor et les vêtements s'inscrivent parfaitement dans l’esprit de cette époque. Pensez à du bois sombre, beaucoup de lumière combinée à une touche d'or, de cuivre ou de laiton, associée à des détails modernes. C'était un succès à l'époque et maintenant ce style revient dans les magasins de décorations pour la cuisine et la maison. Cette année, nous allons retrouver dans les cuisines de plus en plus d'éléments caractéristiques du style des années 60. Nous verrons de plus en plus de cuisines dont la finition est en bois foncé, comme le chêne foncé ou le noyer, combinée avec des coins arrondis, par exemple pour la table de cuisine. Les tables de cuisine ovales et rondes remportent également un vif succès. Avec sa finition chêne l’easySTYLE Catanio apportera un design chaleureux en bois foncé, vous permettant de transformer en un rien de temps les surfaces lisses et planes de la cuisine, comme les placards. Pour les associations avec l'or ou le cuivre, les versions easySTYLE Meton Gold ou easySTYLE Meton Copper sont idéales.

easySTYLE_catania_oak_detail

 

easySTYLE_meton_gold_milieu-600

Tendance 4 : Intérieur noir et épuré avec des détails contrastés

Ce n’est pas une nouveauté de cette année, mais c'est une tendance que nous voudrions souligner. Le design noir et minimaliste que nous avons beaucoup vu les années précédentes revient mais cette année avec plus de bois sombre dans les cuisines, comme le chêne noir ou le noyer foncé. La finition easySTYLE Anthracite Super Matt s'intègre parfaitement dans ce style avec sa couleur anthracite mat.

easySTYLE_anthracite_super_matt_detail

Vous pouvez rapidement obtenir un style noir mat de haute qualité avec ce film adhésif, utile pour les magasins et les stands qui doivent être rénovés fréquemment et facilement. Vous souhaitez une teinte sombre mais préférez une version légèrement plus claire ? Optez alors pour la finition easySTYLE Kiruna avec son design gris foncé, légèrement plus résistant, il apportera à votre intérieur une véritable métamorphose. Pour finaliser votre décoration, n’hésitez pas à apporter quelques touches de coloris ou matières contrastés.

easySTYLE_kiruna_milieu_600

Avec quelles tendances allez-vous travailler ?

Rien n'est aussi changeant que les tendances de la décoration intérieure. La gamme easySTYLE vous permettra de réaliser une décoration saisonnière que vous pourrez facilement enlever du mobilier au gré des projets, de vos envies et sans laisser de résidus. Vous avez déjà en tête un nouveau projet de décoration pour votre magasin, vous souhaitez renouveler le mobilier mais aimeriez faire un test avant de vous lancer.

Rien de plus simple !
Il suffit de nous demander l’échantillon easySTYLE
que vous aimeriez tester à l’aide du lien ci-dessous.

Réussissez votre nouvelle décoration tendance 2021
et n’hésitez pas à nous partager vos réalisations !

easystyle-call-to-action

Demandez un échantillon

 

Sujets: Interior Design